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Nos références récentes

Nos travaux

Nous travaillons depuis plusieurs années dans le secteur de la santé. Nous travaillons avec tout type d'établissement, du pôle de santé jusqu'au groupe de cliniques en passant par des Ehpad et des associations (et quelques start-ups aussi....).

Notre expérience est très opérationnelle. In fine nous 'produisons' (des sites web, du contenu, de la présence digitale). Dans nos travaux nous avons laissé des références print (plaquette, logo...) mais ce n'est pas l'essentiel de nous menons, nous savons faire mais dans ce cas notre valeur ajoutée est dans l'accompagnement et la méthodologie de ce type de projet.

Un point commun à l'ensemble de ces expériences : faire et faire utiliser. La mise en place de communication digitale entraine une digitalisation nécessaire de l'organisation. A l'heure du web au moins 2.0, et du patient actif avoir un site web vitrine est souvent insuffisant. Par conséquent les outils doivent souvent d'accompagner de sensibilisation, formation etc.

Groupe Sinoué - groupe de cliniques psychiatriques

capture d'écran du site internet de Nightingale Hospitals Paris (clinique psychiatrique à Garches)Le groupe Sinoué est un groupe de cliniques psychiatriques fondé par le Dr Cléry-Melin. C’est un groupe familial d’une dizaines d'établissements avec une approche singulière. Loin des "hospices", la vision du Dr Clery Melin, et donc de son groupe est de mettre en oeuvre une psychiatrie scientifique et positive.

Ce que nous avons fait :

Conseil et accompagnement en stratégie marketing digitale : 'étude globale pour connaitre les populations ciblées, messages et dispositifs adaptés.

Réalisation : Ensemble des sites web,  référencement, formation, hébergement.

Autre : chartes graphiques, plaquettes, papeterie, PLV...

Exemple :

Maison de retraite/Ehpad - Fondation Jourdan

Nous mettons à dessein une maison de retraite, une référence un peu ancienne, entre deux groupes de cliniques pour éviter de faire penser qu'on ne travaille qu'avec de grandes structures !

Nous avons une croyance : la communication est utile dans le cadre de la santé et du sanitaire et on peut faire beaucoup avec peu de moyens. Ce site web est un des sites dont nous sommes le plus fier, pourtant était il nécessaire ? A t'on besoin de se faire connaitre quand on est une maison de retraite qui a bien assez de résidents ?

Oui, pour donner à voir les valeurs de l'établissement, de les rendre tangible, pour montrer qu'une maison de retraite c'est un lieu de vie. 

(ps : rétrospectivement c'était une remarquable intuition de la directrice de l'époque : une étude que nous avons fait pour un des leader du service aux seniors en Europe montre que la mauvaise image digitale d'une maison de retraite a une incidence directe sur son taux de remplissage)

Coté digitale : site web et formation.

Exemple : www.fondation-jourdan.fr

Avez vous vu un site de maison de retraite aussi beau déjà ? (mille mercis aux résidents)

Vivalto Santé - groupe de cliniques MCO (médecine, Chirurgie, Obstétrique)

Vivalto Santé est le troisième groupe de cliniques MCO (Médecine Chirurgie Obstétrique). Le groupe Vivalto Santé a été créé par Daniel Caille, fondateur et ancien Président de la Générale de Santé.

Nous avons commencé à travaillé avec le groupe Vivalto au début de la création du groupe. C'est Vivalto Santé qui nous a donné l'opportunité de découvrir ce monde particulier de la santé en nous ouvrant les portes de ses établissements avec confiance et exigence. On parle parfois de rencontre exceptionnelle, elle en a fait partie.

Nous avons accompagné les premiers pas en communication, la stratégie à a appliquer en terme de communication digitale. Quoi dire, pour qui, quand. Cela a donné lieu à un dispositif global de sites web, de journaux d'éléments de communication 'inbound' et d'autres permettant des ciblages précis avec des mise en oeuvres particulières de dataquality et de ce qu'on nomme aujourd'hui la 'datascience'.

GCS E-santé Bretagne (pour le compte d’une autorité de tutelle)

Le projet réalisé pour le compte du GCS e-santé Bretagne est un peu singulier car le digital a largement pris le pas sur la commmunication. En gros, le GCS E-Santé Bretagne offre des services digitaux 'd'infrastructure' à ses adhérents : messagerie sécurisée, digitalisation etc.

De manière à proposer un annuaire aussi juste et exhaustif que possible des acteurs du sanitaire en Bretagne le GCS a effectué un énorme travail de qualification et de déduplication sur des données médicales. Nous étions missionnés pour réaliser le site web permettant d'interroger la base et de présenter les résultats.  Le projet était un peu atypique pour une agence de communication digitale car il nécessitait de parler, un peu, informatique de gestion (TMA, VSR), de lire des docs explicitant les services web de 80 pages et d'avoir une affinité avec la data. On a adoré.

Etudes de marché pour un établissement majeur du secteur social en Bretagne

Nous avons réalisé une étude de marché pour de manière à expliciter les réticences des usagers et donner des pistes de 'reconquête'.

De manière à infléchir l'image de l'institution, l'étude a été menée comme une opération d'image corporate. L'adhésion a été importante et nous avons pu traiter 13000 réponses qualifiées, de quoi donner quelques conseils....

Nous ne savons pas s'il y a eu un effet, mais après plusieurs années de baisse l'activité l'année d'après a augmenté de 5% en tête sur tous les établissements identiques au niveau national.

En hommage et remerciement aux développeurs qui mettent généreusement leurs talents au service de la communauté A l'exception des e-mailing, nous avons réalisé cette étude exclusivement avec des outils open source : Limesurvey pour les questionnaires, Python avec les librairires numpy et pandas pour le traitement des données (data quality, stat descriptives...)

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